Association des femmes d’affaires francophones

A propos de l’AFAF

Fondé en 1983 par Madame Gagnon-Mockford dans le but d’améliorer la condition féminine en permettant aux femmes francophones et francophiles de se réunir, de partager et de s’entraider par l’entremise du réseautage.

Qui sommes-nous?

L’AFAF est un groupe de femmes qui organise des occasions de réseautage et d’apprentissage aux femmes francophones et francophiles de la Grande Région de Toronto/Hamilton.

Notre Mission

Parmi nos créneaux d’activités : réseautage d’affaires, soupers-conférences, occasions d’échanger avec des professionnelles de divers domaines, promotion de services et activités en français, développement personnel, et surtout, amitié et solidarité!

Notre Philosophie

Les activités régulières de l’AFAF ont lieu chaque mois en semaine afin de permettre au plus grand nombre possible de femmes d’y assister.

1978

37 ans d'existence

5
+

membres

1
+

soupers mensuels

10
+

conférences

Fondatrice : Madame Gagnon-Mockford

Madame Gagnon-Mockford, la fondatrice de l’AFAF est décédé le mercredi 10 décembre 2003.

Quelques mois plus tôt, lors des célébrations du 20e anniversaire de l’AFAF, le rôle important de Colette au sein de la francophonie ontarienne a été souligné. A cette occasion, elle avait expliqué les raisons qui avaient motivé la fondation de l’organisme:
“L’AFAF a été fondé dans le but d’aider la condition féminine en permettant aux femmes de se réunir, de partager et de s’entraider par l’entremise du réseautage.”

Le conseil administratif

Le conseil d’administration est un groupe de femmes bénévoles élues par les membres de l’AFAF pour une durée déterminée.

L’objectif du conseil est de mener à bien les activités de l’AFAF en entretenir l’esprit de camaraderie et d’entraide entre les membres.

Le conseil d’administration s’implique également beaucoup dans la représentation de l’image de l’AFAF auprès du public.